Art-of-fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-of-fight

Alliance du jeu Ogame de l'univers 36.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elfe minier
Nouveau Fighter
Nouveau Fighter



Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2009

Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Empty
MessageSujet: Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!   Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:45

J'ai consacré une partie de mon week end a calculer le devellopement optimal d'un compte minier en fonction du taux de base 2/1.3/1 de min impact, du cout des mines et de leur gain en terme de production

Je me permet donc de poster ici les resultats de ces calcules avec leurs explications mais je n'ai effectué ces calcules que pour des mines de niveaux entre 23 et 36 pour les mines de cristal et deutérium et metal 26 à 43.

En esperant que cela servent a certain d'entre vous ! Cela m'a pris des heures en realité je les ai pas compté mais facilement 6 7 heures de calculs !
J'espere donc que vous apprecierez


Niveau 28
Pour metal 28 :
Cout : 3.408.907 / 852.226 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 2.360.011
Production 12.113 par heure soit un gain de 1.494 / h par rapport au niveau 27 de metal


Gain par jour du niveau Metal 28 / niveau Metal 27
1.494 * 24 = 38.856 Metal par Jour soit 38.856 / 2 = 17.928 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 28 :
Cout 15.576.890 / 7.788.445 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 13.779.556
Production 8.075 par heure soit un gain de 996 / h par rapport au niveau 27 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 28 / niveau Cristal 27
996 * 24 =23.904 Cristal par Jour soit 23.904 / 1.3 = 13.388 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 28 :
Cout 12.783.403 / 4.261.134 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 9.669.497
Production 5.168 par heure soit un gain de 638 / h par rapport au niveau 27 de deut

Gain par jour du niveau Deut 28 / niveau Deut 27
638 * 24 =15.312 Cristal par Jour soit 23.904 / 1 = 15.312 ramené au taux 2/1.3/1


Niveau 29
Pour metal 29 :
Cout : 5.113.361 / 1.278.340 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 3.540.019
Production 13.800 par heure soit un gain de 1687/ h par rapport au niveau 28 de metal

Gain par jour du niveau Metal 29 / niveau Metal 28
1.687 * 24 = 40.488 Metal par Jour soit 40.488/ 2 = 20.244 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 29 :
Cout 24.923.024 / 12.461.512 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 22.047.290
Production 9.200 par heure soit un gain de 1.125 / h par rapport au niveau 28 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 29 / niveau Cristal 28
1.125 * 24 =27.000 Cristal par Jour soit 27.000 / 1.3 = 20.769 ramené au taux 2/1.3/
1

Pour Deut 29 :
Cout 19.175.105 / 6.391.701 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 14.504.246
Production 5.888 par heure soit un gain de 720 / h par rapport au niveau 28 de deut

Gain par jour du niveau Deut 29 / niveau Deut 28
720 * 24 =17.280 Cristal par Jour soit 17.280/ 1 = 17.280ramené au taux 2/1.3/1



Niveau 30
Pour metal 30 :
Cout : 7.670.042 / 1.917.510 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 5.310.028
Production 15.704 par heure soit un gain de 1.904 / h par rapport au niveau 29 de metal

Gain par jour du niveau Metal 30 / niveau Metal 29
1.904 * 24 = 49.696 Metal par Jour soit 45.696 / 2 = 22.848 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 30 :
Cout 39.876.839 / 19.938.419 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 35.275.665
Production 10.469 par heure soit un gain de 1.269/ h par rapport au niveau 29 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 30 / niveau Cristal 29
1.269 * 24 =30.456 Cristal par Jour soit 30.456 / 1.3 = 23.428 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 30 :
Cout 28.762.658 / 9.587.552 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 21.756.369
Production 6.700 par heure soit un gain de 812 / h par rapport au niveau 29 de deut

Gain par jour du niveau Deut 30 / niveau Deut 29
812 * 24 =19.488 Cristal par Jour soit 19.488 / 1 = 19.488 ramené au taux 2/1.3/1


Niveau 31
Pour metal 31 :
Cout : 11.505.063 / 2.876.265 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 7.965.043
Production 17.850 par heure soit un gain de 2.146 / h par rapport au niveau 30 de metal

Gain par jour du niveau Metal 31 / niveau Metal 30
2.146* 24 = 51.504 Metal par Jour soit 51.504 / 2 = 25.752 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 31 :
Cout 63.802.943 / 31.901.471 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 56.441.064
Production 11.900 par heure soit un gain de 1.431 / h par rapport au niveau 30 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 31 / niveau Cristal 30
1.431 * 24 =30.456 Cristal par Jour soit 34.344/ 1.3 = 26.418 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 31 :
Cout 43.143.988 / 14.381.329 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 32.634.555
Production 7.616 par heure soit un gain de 916 / h par rapport au niveau 30 de deut

Gain par jour du niveau Deut 30 / niveau Deut 29
916 * 24 =21.984 Cristal par Jour soit 21.984 / 1 = 21.984 ramené au taux 2/1.3/1


Niveau 32
Pour metal 32 :
Cout : 17.257.595 / 4.314.398 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 11.947.565
Production 20.269 par heure soit un gain de 2.419 / h par rapport au niveau 31 de metal

Gain par jour du niveau Metal 32 / niveau Metal 31
2.419* 24 = 58.056 Metal par Jour soit 58.056 / 2 = 29.028 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 32 :
Cout 102.084.710 / 51.042.355 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 90.305.705
Production 13.512 par heure soit un gain de 1.612 / h par rapport au niveau 31 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 32 / niveau Cristal 31
1.612* 24 =38.688 Cristal par Jour soit 38.688 / 1.3 = 29.760 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 32 :
Cout 64.715.982 / 21.571.994 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 48.951.833
Production 8.648 par heure soit un gain de 1.032 / h par rapport au niveau 31 de deut

Gain par jour du niveau Deut 32 / niveau Deut 31
1.032* 24 =24.768 Cristal par Jour soit 24.768 / 1 = 24.768 ramené au taux 2/1.3/1



Niveau 33
Pour metal 33 :
Cout : 25.886.392 / 6.471.598 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 17.921.348
Production 22.992 par heure soit un gain de 2.723 / h par rapport au niveau 32 de metal

Gain par jour du niveau Metal 33 / niveau Metal 32
2.723* 24 = 65.352 Metal par Jour soit 65.352 / 2 = 32.676 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 33 :
Cout 163.335.536 / 81.667.768 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 144.499.128
Production 15.328 par heure soit un gain de 1.816 / h par rapport au niveau 32 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 33 / niveau Cristal 32
1.816* 24 =43.584 Cristal par Jour soit 43.584 / 1.3 = 33.526 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 33 :
Cout 97.073.973 / 32.357.991 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 73.427.749
Production 9.810 par heure soit un gain de 1.162 / h par rapport au niveau 32 de deut

Gain par jour du niveau Deut 33 / niveau Deut 32
1.162* 24 =27.888 Cristal par Jour soit 27.888/ 1 = 27.888 ramené au taux 2/1.3/1



Niveau 34
Pour metal 34 :
Cout : 38.829.589 / 9.707.397 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 26.882.023
Production 26.058 par heure soit un gain de 3.066 / h par rapport au niveau 33 de metal

Gain par jour du niveau Metal 34 / niveau Metal 33
3.066* 24 = 73.584 Metal par Jour soit 73.584 / 2 = 36.792 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 34 :
Cout 261.336.857 / 130.668.428 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 231.182.603
Production 17.372 par heure soit un gain de 2.044 / h par rapport au niveau 33 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 34 / niveau Cristal 33
2.044* 24 =49.056 Cristal par Jour soit 49.056 / 1.3 = 37.735 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 34 :
Cout 145.610.960 / 48.536.986 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 110.141.623
Production 11.118 par heure soit un gain de 1.308 / h par rapport au niveau 33 de deut

Gain par jour du niveau Deut 34 / niveau Deut 33
1.308* 24 =31.392 Cristal par Jour soit31.392 / 1 = 31.392 ramené au taux 2/1.3/1



Niveau 35
Pour metal 35 :
Cout : 58.244.384 / 14.561.096 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 40.323.035
Production 29.507 par heure soit un gain de 3.449 / h par rapport au niveau 34 de metal

Gain par jour du niveau Metal 35 / niveau Metal 34
3.449* 24 = 82.776 Metal par Jour soit 82.776 / 2 = 41.388 ramené au taux 2/1.3/1


Pour cristal 35 :
Cout 418.138.972 / 209.069.486 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 369.892.168
Production 19.671 par heure soit un gain de 2.299 / h par rapport au niveau 34 de cristal

Gain par jour du niveau Cristal 35 / niveau Cristal 34
2.299* 24 =55.176 Cristal par Jour soit 55.176 / 1.3 = 42.443 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 35 :
Cout 218.416.440 / 72.805.480 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 165.212.435
Production 12.589 par heure soit un gain de 1.471/ h par rapport au niveau 34 de deut

Gain par jour du niveau Deut 35 / niveau Deut 34
1.471* 24 =35.304 Cristal par Jour soit 35.304 / 1 = 35.304 ramené au taux 2/1.3/1



Niveau 36 Metal et Deut seulement d'affiché
Pour metal 36 :
Cout : 87.366.576 / 21.841.644 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 60.484.552
Production 33.385 par heure soit un gain de 3.878 / h par rapport au niveau 35 de metal

Gain par jour du niveau Metal 36 / niveau Metal 35
3.878* 24 = 93.072 Metal par Jour soit 93.072/ 2 = 46.536 ramené au taux 2/1.3/1


Pour Deut 36 :
Cout 327.624.661 / 109.208.220 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 247.818.653
Production 14.244 par heure soit un gain de 1.655 / h par rapport au niveau 35 de deut

Gain par jour du niveau Deut 36 / niveau Deut 35
1.655* 24 =39.720 Cristal par Jour soit 39.720 / 1 = 39.720 ramené au taux 2/1.3/1


Niveau 37 Metal seulement d'affiché
Pour metal 37 :
Cout : 131.049.864 / 32.762.466 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 90.726.828
Production 37.744 par heure soit un gain de 4.359 / h par rapport au niveau 36 de metal

Gain par jour du niveau Metal 37 / niveau Metal 36
4.359* 24 = 104.616 Metal par Jour soit 104.616 / 2 = 52.308 ramené au taux 2/1.3/1




Niveau 38 Metal seulement d'affiché
Pour metal 38 :
Cout : 196.574.796 / 49.143.699 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 136.090.243
Production 42.640 par heure soit un gain de 4.896 / h par rapport au niveau 37 de metal

Gain par jour du niveau Metal 38 / niveau Metal 37
4.896* 24 = 117.504 Metal par Jour soit 117.504/ 2 = 58.752 ramené au taux 2/1.3/1


Niveau 39 Metal seulement d'affiché
Pour metal 39 :
Cout : 294.862.195 / 73.715.548 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 204.135.365
Production 48.139 par heure soit un gain de 5.499 / h par rapport au niveau 38 de metal

Gain par jour du niveau Metal 39 / niveau Metal 38
5.499* 24 = 117.504 Metal par Jour soit 131.946 / 2 = 65.988 ramené au taux 2/1.3/1


Niveau 40 Metal seulement d'affiché
Pour metal 40 :
Cout : 442.293.292 / 110.573.323 soit ramené au taux 2/1.3/1 : 306.203.048
Production 54.311 par heure soit un gain de 6.172 / h par rapport au niveau 39 de metal

Gain par jour du niveau Metal 40 / niveau Metal 39
6.172 * 24 = 148.128 Metal par Jour soit148.128 / 2 = 74.064 ramené au taux 2/1.3/1


Rapport Gains / Couts des differents niveaux des mines en FULL (9 planètes) toujours selon le taux 2/1.3/1 de min impact :

Explication du calcul : ( Gain de production entre le niveau n et n-1 d'une mine par jour ramené à 1 selon le taux 2/1.3/1 et la ressources produite fois 9 pour le full (nombre de planètes) / Cout lui aussi ramené à 1 selon le même taux ) * 100

Ainsi la production de metal doit être divisé par 2 pour être comparé au Deut
La production de cristal elle est divisée par 1.3 pour être comparé au dEUT
La production de deut reste quand a elle inchangée.
Le fois 100 sert juste a présenter les resultats sous forme plus simple de lecture et donc de compréhension et comparaison.
Le tout est arrondi au millièmes (trois chiffres après la virgule)




Cristal 23 : 6.790
Deutérium 23 : 5.385
Cristal 24 : 3.996
Deutérium 24 : 4.399
Cristal 25 : 3.408
Deutérium 25 : 3.556
Metal 26 : 12.047
Cristal 26 : 2.408
Deutérium 26 : 2.508
Metal 27 : 9.082
Cristal 27 : 1.695
Deutérium 27 : 1.890
Metal 28 : 6.837
Cristal 28 : 1.201
Deutérium 28 : 1.425
Metal 29 : 5.147
Cristal 29 : 0.848
Deutérium 29 : 1.072
Metal 30 : 3.873
Cristal 30 : 0.598
Deutérium 30 : 0.806
Metal 31 : 2.910
Cristal 31 : 0.421
Deutérium 31 : 0.606
Metal 32 : 2.187
Cristal 32 : 0.297
Deutérium 32 : 0.455
Metal 33 : 1.641
Cristal 33 : 0.203
Deutérium 33 : 0.342
Metal 34 : 1.232
Cristal 34 : 0.147
Deutérium 34 : 0.257
Metal 35 : 0.924
Cristal 35 : 0.103
Deutérium 35 : 0.192
Metal 36 : 0.692
Deutérium 36 : 0.144
Metal 37 : 0.519
Deutérium 37 : 0.108
Metal 38 : 0.389
Metal 39 : 0.291
Metal 40 : 0.218
Metal 41 : 0.163
Metal 42 : 0.128
Metal 43 : 0.093


Bilan : Classement
Ainsi selon les taux de min impact et sachant que les taux pour acheter du cristal sont de l'ordre de 2/1.5 soit meilleur pr l'acheteur de cristal que le taux proposé de min
impact 2/1.3, le developement optimal selon moi serait dans l'ordre :



M26/M27/M28/C23/D23/M29/D24/C24/M30/D25/C25/M31/D26/C26/M32/D27/C27/M33/D28/M34/c28/D29/M35/C29/D30/M36/D31/C30/M37/D32/C31/M38/D33/C32/M39/D34/M40/C33/D35/M41/C34/D36/M42/D37/C35/M43
Revenir en haut Aller en bas
Morback
Admin
Morback


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008

Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!   Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:37

Très intéréssant surtout que le compte mineur après pourrais passer raideur !! je vais voir pour faire cela sur mon compte en 36 voir ce que cela vas me donner Very Happy

Merci beaucoup pour tout c'est calcule,

Sa te dérangerai si je le prends et le met dans mon forum du 4 ?? Biensuûr en signature ce seras By Elfe Minier Univers 36 sans soucis et normal Very Happy

Bon jeu à toi et merci d'avoir pensé à nous et surtout tu à eu du courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://art-of-fight.forumactif.org
the lillois
Tueur à gage
Tueur à gage
the lillois


Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 32

Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!   Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:54

c'est clair que tu as eu du courage pour faire sa

morback a raison c'est intérressant pour quelqu'un qui fais un compte minier

merci encore

c'est bien de t'avoir comme allier^^,non mais je le pense vraiement

^^bon jeu// Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfe minier
Nouveau Fighter
Nouveau Fighter



Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2009

Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!   Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:39

pas de soucis morback ! tu peux !
Maisje vais d'ici la fin de semaine posté les calculs pour les niveau 1 a 23 de mines comme ca tout sera disponible des le debut d'un compte pour etre un minier pur optiaml ! et oui les amis les calculs m'ont pris des heures mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morback
Admin
Morback


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008

Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!   Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:31

okok merci Elfe Very Happy , on attends la suite alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://art-of-fight.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!   Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devellopement optimal d'un empire minier pr vous mes amis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'elfe minier et les levels 4* ... ^^ ( Metal 40 !!)
» Présentation Elfe minier (allié de l'ally sharks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-of-fight :: Discussions et autres :: La Taverne-
Sauter vers: